Le mot du maire


Chères concitoyennes,

chers concitoyens,

Le 15 mars 2020 vous avez élu un nouveau conseil, qui n’a pu se mettre en place que le samedi 23 mai en raison du confinement et de conditions sanitaires sans précédent.

 

Pendant les deux mois de confinement qui ont précédé notre installation, nous avons travaillé pour la mairie grâce à la confiance de l’adjointe au maire, Mme France GRAILLAT.

Nous avons aussi préparé les dossiers pour les mois à venir, dont certains étaient urgents, notamment la cantine scolaire à déplacer dans l’ancien local des pompiers, l’accès de la mairie aux personnes à mobilité réduite et les finances de la commune pour être réactif dès la mise en place. Par ailleurs, nous avons pris soin de nos seniors en leur distribuant à deux reprises des masques en tissu fabriqués bénévolement à Triguères.

Le conseil m’a élu maire pour 6 ans, assisté de 4 adjoints qui ont pris immédiatement leurs fonctions de vice-président dans diverses commissions et de conseillers tous également motivés et impliqués.

Par ailleurs, vous avez élu deux conseillers communautaires pour représenter Triguères à la 3CBO. 

Mme Ghislaine MONIN et moi-même avons ainsi participé à l’élection du nouveau président Mr Christophe BETHOUL ainsi que de ses vice-présidents.

La place de 5ème vice-président, en charge de la commission travaux, voirie et contrôle des finances, m’a été confiée. La commune de Triguères est donc bien représentée à la 3CBO, ce qui est essentiel pour faire entendre notre voix et construire notre avenir.

Pour notre commune, je me rends 100% disponible tant à la mairie que sur le terrain afin de redresser la situation financière et réaliser nos engagements de campagne.

Mes priorités sont l’optimisation et la réduction des dépenses communales, la recherche de nouvelles recettes et subventions, l’installation de nouveaux commerces et entreprises et l’amélioration de notre environnement et du bien-être de tous.

Je tiens à remercier Mme Jessica Berton, Mme Stéphanie Rameau et Mr Philippe Lebègue, élus de l’autre liste, pour leur participation et implication dans la nouvelle mandature. 

Prenez soin de vous. À bientôt.

 

Le Maire